Cycle Urbain

Pour évoluer vers un modèle énergétique plus durable, la question de la mobilité est essentielle. Le transport de personnes ou de marchandises demande de grosses quantités d’énergies et provoque d’importantes émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

 

 

Pour faire diminuer cette pollution, deux éléments sont nécessaires :

le changementLe changement des habitudes de mobilité et le progrès technologique :

La mobilité change, la palette de choix pour se déplacer s’élargit. Elle est maintenant pensée autrement et bénéficie de nouveaux outils qui contribuent fortement à faire changer les besoins des usagers et leurs habitudes.

La mobilité devient une composante essentielle de nos sociétés, elle représente un enjeu majeur en matière de santé publique.

Le développement de la mobilité douce est plébiscité par les instances publiques

 

CYCLE URBAIN a opté pour la mobilité électrique, transport doux par excellence.

Triporteur cycle urbain2Le transport propre va s’imposer dans les années à venir sous l’impulsion des réglementations, de la prise de conscience collective et des projets portés par les professionnels de la logistique dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique.

La logistique urbaine a un rôle prépondérant à jouer dans la réduction des impacts environnementaux des transports en zone urbaine.
Vélo, marche à pied, covoiturage, auto-partage, transports en commun : les moyens de voyager «durable» sont nombreux. L’intermodalité va jouer un rôle majeur, être un des principaux paramètres de la réussite de la transition énergétique. En choisissant des moyens de transports propres (mobilités actives) ou en diminuant l’impact des voyages sur l’environnement (usage partagé de l’automobile), c’est agir en acteur de la transition énergétique.

Nos vélos taxis sont des solutions de réponse parfaitement adaptées à la problématique.

 

OBJECTIFS :

  • Objectif 0 pollutonAméliorer la qualité de vie en ville et limiter la congestion urbaine
  • Favoriser et faciliter les échanges et le commerce de proximité, faire de la gestion du « dernier kilomètre » notre spécificité
  • Contribuer au développement des éco quartiers
  • Être un créateur de lien social, devenir « le coursier de confiance »
  • Le transport de marchandises constitue une source de bruit et de pollution en ville. A l’échelle de la région grenobloise, près de 30 % des émissions de gaz à effet de serre sont liées aux activités de transports de personnes et de marchandises.

Acte éco citoyen : 0 pollution, 0 gaz à effet de serre, 0 bruit

Société cycle urbain à grenoble